Actualités des associations

Afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence (ex. plan canicule), la municipalité est tenue d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile, pour les personnes qui en font la demande.

A cette fin, la mairie recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes.

Trois catégories de personnes peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile.
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile.
  • Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile. 

La demande d’inscription se fait par attestation sur l’honneur et est réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers. On désigne par tiers toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile).


Ci-dessous des formulaires de recensement : (La démarche d’inscription est volontaire).

 

 

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