Lien vers l'article "La Voix le Bocage du 12 novembre 2017" (article et photo ci-dessous)
C'est possible de passer l'hiver avec un bronzage digne d'un retour de vacances. Vous en rêvez, un institut de beauté du Bocage le propose.
Si vous passez l’hiver la peau blanche comme un camembert, c’est votre choix ! Par contre, si vous rêvez de découvrir vos épaules toutes dorées dans une soirée et de faire blêmir vos copines, la douche autobronzante est pour vous. Oui, vous avez bien entendu. Il s’agit d’une douche qui vous pulvérise sur le corps un produit autobronzant. En moins de 5 secondes, vous êtes recouverte d’une brume de dihydroxyacétone (un dérivé du sucre de cannes et d’écorce de Châtaigner). Autant dire que le procédé n’est absolument pas dangereux pour votre santé. Le système est même particulièrement bien conçu car la pulvérisation est électrostatique et donc le bronzage uniforme. Avec ce produit, terminé aussi le bronzage agricole couleur carotte. Vous serez tout simplement dorée de façon uniforme et dès la première séance.
Une grande discrétion
Le seul petit inconvénient de cette méthode est son caractère impermanent. « En fonction du gommage que vous aurez fait avant la séance, le bronzage tiendra entre 5 à 7 jours maximum. Le gommage est indispensable pour éviter les tâches », conseille Marlène Gosselin qui a ouvert son institut en mai 2016.
Depuis le mois de septembre donc il est possible de se payer une séance de bronzage sans faire des kilomètres puisque l’institut Forme et Beauté situé à Saint-Germain-de-Tallevende a acquis cette machine. Sa situation géographique excentrée de Vire permet aussi de conserver une grande discrétion.