(Article Ouet France)
Au cœur du bocage virois, Nathalie Richard fait chambre d’hôtes au Bouddha du Lac. C’est aussi une artiste peintre férue de l’abstractionnisme.
Portrait : Nichée au lieu-dit La Ruellenière, le Bouddha du Lac est une magnifique propriété dominant le lac de La Dathée. Dépaysement total pour les touristes mais aussi pour sa propriétaire, Nathalie Richard qui s’est installée dans la région au printemps 2015. Native de Lille (Nord), Nathalie a apporté une touche originale dans sa demeure, de l’art abstrait qu’elle met en valeur dans ses murs. « Je suis artiste peintre et j’ai eu envie de recevoir dans cette belle maison, une étable du XVIIIe restaurée, un véritable havre de paix. »
De toile en toile, Nathalie ne réalise que des peintures abstraites notamment sur des grands formats. « Vous avez ici des paysages urbains. Je fais aussi des nus et des visages à grosse tête de toutes les couleurs, des bateaux. »
Invitée d’honneur : Tout a commencé il y a 10 ans lors d’une visite avec ses enfants au Salon des arts plastiques à Lille. « L’envie de peindre m’est tombée dessus par hasard. Je me souviens de ma première toile, c’était un grand Venise que j’ai vendu à des amis. J’aime beaucoup les œuvres de Basquiat et Van Gogh. »
L’artiste a exposé dans de nombreuses galeries d’art, en Belgique et a été sollicitée à New York l’an passé. Il y a trois ans, les Arts virois ont découvert chez la dame du Lac un véritable talent. Invitée d’honneur, Nathalie est aujourd’hui membre de l’association parmi trois autres artistes féminines, dont Françoise Otto, Anne-Françoise Robillon et Béatrice Van Boxsom. « J’aime cette ambiance ! Les peintres et sculpteurs sont des personnages. Ils ont tous une histoire avec de belles valeurs. »
Du 23 novembre au 9 décembre, l’artiste expose une dizaine de tableaux vendus entre 200 et 800 €. Le public pourra apprécier notamment sa peinture qui figure en tête d’affiche des Arts virois : Le Marché.
Contact : http://richard-nathalie.blogspot.com. Le Bouddha du Lac à Saint-Germain-de-Tallevende, tél. : 06 11 71 09 93.