Ci-dessous la présentation du projet d'aménagement .
Lors d’une réunion publique, lundi 25 mars, le maire délégué de Saint Germain de Tallevende, Gérard Mary, a présenté les travaux qui vont avoir lieu dans le bourg à partir de début avril 2019.
Gérard Mary, maire délégué de Saint Germain de Tallevende, invitait lundi 25 mars 2019 ses administrés à découvrir les futurs travaux du cœur de bourg.
Assainissement, voirie et terrassement
En parallèle des projets en cours (la maison de la botanique, le terrain multisports, une aire de jeux dans le parc de la mairie…), il a été dévoilé la rénovation du cœur de bourg. Les premiers coups de pioche seront pour les travaux d’assainissement, avec le remplacement des conduits des eaux pluviales et des eaux usées. Les travaux de voirie et de terrassement se poursuivront, pour inciter les véhicules à ralentir.
Un seul trottoir, face au cimetière, est prévu. Plusieurs stationnements sont au programme, dont un quai pour les autobus scolaires. L’arrêt devant la boulangerie sera supprimé. Du mobilier urbain en plastique recyclé est annoncé.
Jusqu’à l’automne 2019
Dans le même temps, il sera installé un nouveau réseau électrique pour un éclairage public. Le coût de l’opération pour l’ensemble s’élève à 613 379 €. Après déduction de subventions, le coût à la charge de la mairie sera de 345 224 €. Les travaux débuteront entre le 8 et 15 avril et devraient s’achever courant octobre.
Lien vers l'article La Voix Le Bocage