Entamés en avril 2019, les travaux de rénovation du centre-bourg de Saint-Germain-de-Tallevende avancent. Une partie du réseau d’eau potable a été rénovée, tout comme le réseau d’assainissement. Les travaux devraient être finis pour octobre.
Les premiers coups de pelleteuse, pour la rénovation du bourg de Saint-Germain-de-Tallevende (Calvados) ont été donnés au début du mois d’avril 2019. Depuis un mois les travaux ont été poursuivis grâce à une météo qui a permis aux ouvriers de respecter le calendrier. Une partie du réseau d’eau potable a été rénovée « nous avons pu éviter d’importantes coupures d’eau, pour la coiffeuse et le boulanger, cela s’est très bien passé, à la satisfaction de tous », comme le souligne Gérard Mary, le maire de Saint-Germain-de-Tallevende.
Quant au réseau d’assainissement une centaine de mètres ont été refaits. Le réseau de l’éclairage public est également concerné par une rénovation, allant de la place des écoles à la rue Bernard-Amand et jusqu’au carrefour de l’église. Les gros travaux de voirie se dérouleront de juin à la mi-octobre. Si le temps reste clément, les habitants du bourg verront la fin des travaux environ fin octobre.
Les travaux de l’ancienne bergerie, qui doit accueillir le musée de la botanique vont être entrepris dans la semaine 21, et seront achevés pour la fin du mois de septembre. Dans les projets qui doivent se concrétiser après les diverses formalités administratives, viendra la mise en route du lotissement l’Ecrin vert qui comprendra six logements en location et neuf petits pavillons également en locatif T3 et T4, conçus sous l’appellation écohameau, en style rural (bois et bac acier). À la fin de l’année, le centre bourg sera entièrement rénové.