Depuis quelques jours (début février), un nouveau commerce a ouvert ses portes à Saint Germain de Tallevende.
Nous souhaitons la bienvenue à Samuel et Julie, n'hésitez pas à venir les voir pour déguster leur bonne cuisine.
Information : 02 31 66 94 42
------------------------------------------------
Ci-dessous l'article réalisé il y a quelque semaine pour notre bulletin municipal.
Bienvenue Chez grand Sam
Samuel LEFEVRE et Julie PICQUOT ont décidé d’ouvrir un nouveau commerce dans notre commune, « Le Grand Sam ». Il s’agira d’un bar-brasserie auquel s’ajoutera une activité traiteur et plats à emporter, ainsi qu’une activité de pizzeria.
Pour cela, ils ont repris le fond de commerce du bar, et la commune leur loue le local de l’ancienne boucherie.
Samuel, originaire de Mesnil-Clinchamps, et dont le fils est scolarisé en primaire à Saint-Germain de Tallevende, est cuisinier de formation et de métier. Il exerce depuis 15 ans en tant que cuisinier en restaurant, mais aussi en collectivité.
Julie est aussi cuisinière et a travaillé aussi en service.
Ce sont donc deux jeunes professionnels qui s’installent avec une grande volonté de réussir et d’apporter un service supplémentaire à la population. Leur cuisine s’inspirera de celles qu’ils ont pu pratiquer dans leur parcours professionnel : cuisine traditionnelle, normande, italienne, provençale, savoyarde, catalane mais aussi la pizza, la crêperie, les fruits de mer et le poisson.
Le bar sera ouvert dès 7 heures le matin, et la brasserie proposera des repas midi et soir.
En tant que traiteurs, ils pourront aussi faire les repas des soirées et animations des associations de la commune, mais aussi des particuliers.
Après les avoir accompagnés dans leurs démarches, je peux attester de leur sérieux et de leur détermination à s’investir totalement.
Le conseil municipal, à qui ils sont venus présenter leur projet, est convaincu de l’importance qu’il revêt pour notre commune. Car il s’agit de faire revivre un commerce en plein cœur de bourg, et susceptible d’amener une clientèle extérieure.
Nous leur apportons donc notre total soutien et ne souhaitons qu’une chose : l’ouverture la plus rapide possible pour que nous puissions aller déguster la bonne cuisine de Sam et Julie.
Marc Andreu Sabater
**********************************************